Vous êtes une entreprise angevine à la recherche d’un professionnel du référencement naturel qui vous permettra de accroître la notoriété de votre site internet ? Vous souhaitez positionner votre site dans les premiers résultats de Google ? Vous êtes à la bonne adresse !

Découvrez sur cette page mon expérience de Consultant SEO à Angers et les différents services que je propose.

Sinon, contactez-moi directement ici :

Quel est le rôle du consultant SEO ?

Peu importe votre domaine d’activité et que vous soyez localisés à Angers ou dans les Pays de la Loire, la maîtrise du SEO (Search Engine Optimization) est aujourd’hui incontournable pour amplifier votre activité sur le net et générer de nouveaux prospects.

Le devoir d’un consultant SEO va par conséquent être de vous guider dans la mise en place de stratégies de référencement seo avec pour objectif de booster votre notoriété.

Faire appel à un spécialiste du référencement naturel va vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing. En effet, le SEO est un levier d’acquisition pour toute entreprise, que ce soit à Angers ou autre part, qui souhaite augmenter sa visibilité sur le web.

Un spécialiste de la polyvalence

L’expert en seo ne s’enferme pas dans son univers de prédilection doit maîtriser bon nombre d’autres domaines dans le cadre de son activité. Le travail de consultant SEO en auto-entrepreneur implique de connaître les fondations du développement web, de l’UX design ou encore la gestion de projets.

Pour ma part, je bénéficie d’un atout précieux qui est le web analytics afin d’optimiser au maximum les sites web de mes clients grâce aux données de trafic enregistrées. Au cours de mes études en master Data Analytics, j’ai pris conscience de l’importance de l’analyse de données et l’ai inclus dans mes méthodes de travail SEO.

J’administre parallèlement mes propres sites internet de façon à tester périodiquement les méthodes que je propose à mes clients, par exemple la production de réseau de sites (PBN) à forte autorité dans le but de pousser le site principal).

Un passionné des nouvelles tendances

En étant un réel fanatique des nouvelles techniques SEO tendances, le consultant seo se doit d’être à jour concernant les meilleures méthodes à employer. En restant informé constamment sur les meilleures méthodes en seo, il vous livrera des directives ajustées à votre activité sur le net.

Personnellement, je dispose des meilleurs outils du marché afin de pratiquer mes tâches à Angers ou en Maine-et-Loire.

Faut-il être situé dans les Pays de la Loire pour contacter un Consultant SEO sur Angers ?

photo de la ville de Angers

Angers et la Loire

Le monde du digital est sans frontière. En vérité, mon activité m’amène à travailler avec des entreprises situées partout en France et même à l’étranger. Que je sois dans mon bureau à Angers ou ailleurs, les résultats sont les mêmes !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon profil dans tout l’Ouest de la France :

Étant accoutumé au travail à distance suite à la crise sanitaire, je n’ai aucune difficulté pour effectuer mes missions en autonomie et je vous propose la vidéoconférence comme méthode de réunion.

Quel est le tarif d’un Consultant SEO sur Angers ?

Pour ce métier, il n’existe pas véritablement de grilles tarifaires, les prix sont différents pour chaque indépendant.

Certains pratiquent le tarif ou taux journalier moyen afin de calculer leur devis, habituellement le procédé pratiqué par les consultants freelance.

D’autres fixent des prix pour chaque service adaptés selon la quantité de travail, c’est le système commun pour une agence SEO.

Le meilleur moyen pour obtenir une idée du coût de son projet de référencement est de demander un devis au freelance seo angevin.

Au passage, n’hésitez pas à me contacter pour demander votre devis gratuit !

Mes services SEO à Angers

Vous le savez maintenant, un Consultant SEO est un expert de l’optimisation des moteurs de recherche comme Google. De nos jours, les grosses entreprises angevine utilisent le SEO de sorte à générer des nouvelles visites, et bien pourquoi pas vous ?

De façon à accroître la visibilité de votre site web, je vous présente les services suivants :

Audit technique SEO

Vous êtes une entreprise localisée sur Angers et disposez d’un site web qui peine à se positionner dans le top des résultats de Google ? L’audit technique seo se dresse sous la forme d’une étude entière du site web. Le but sera de recenser toutes les améliorations indispensables afin que le site soit enfin bien positionné sur les résultats de Google ou autre moteur de recherche.

Même s’il subsiste une abondance de chapitres à sonder, les principaux éléments analysés sont :

  • L’indexabilité des pages.
  • L’analyse du contenu des pages.
  • L’arborescence de votre site internet.
  • L’UX (expérience utilisateur).
  • L’analyse des métadonnées du site internet.

Vous le savez, Google et ses algorithmes ont tendance à favoriser les sites web de bonne qualité qui appliquent ses indications. L’audit technique va donc vous aider à mettre à niveau le site sur la partie on-site. Il faudra après coup travailler sur la notion off-site au travers du Netlinking.

Netlinking : génération de backlinks

Le classement de votre site web dans les pages de résultats de Google se base sur l’analyse des sites qui contiennent des backlinks (liens entrants vers vos pages). La quantité, la qualité et la pertinence de ces backlinks influencent directement votre classement !

D’après ces informations, mettre en place une stratégie de netlinking est incontournable afin d’améliorer le classement de vos pages. Attention, tous les backlinks ne se valent pas et il est important de favoriser des liens de qualité.

Étant un vrai consultant SEO, je vous aide à acquérir des liens vers votre site web à partir de spots de qualité, et ce depuis des articles thématiques selon le domaine d’activité de votre entreprise. De plus, je peux également vous accompagner pour éliminer les liens déjà présents et de mauvaise qualité qui pénalisent votre site depuis des mois.

Amélioration sémantique du contenu

Bien trop souvent délaissé par les propriétaires de sites, le contenu de vos pages est pourtant déterminant afin d’améliorer vos positions sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi, en proposant du contenu de qualité sur vos pages, Google vous mettra légitimement en avant.

Histoire d’y arriver, il sera indispensable d’optimiser les métadonnées des pages, que ce soit les titres ou le balisage Hn, mais aussi de la rédaction en employant les bons mots-clés. L’objectif n’étant pas de truffer votre contenu de mots-clés non-pertinents, mais au contraire de construire un champ sémantique développé histoire de présenter un sujet bien précis.

Recherche des mots-clés

Le ciblage des mots-clés est une phase incontournable à toute campagne SEO. En réalisant une étude approfondie de nouveaux mots-clés pertinents pour votre site web, je vous aide à délimiter les top requêtes de Google selon votre activité.

Afin de sélectionner les meilleurs mots-clés, je tiens bien entendu compte des volumes de recherches en fonction de chaque requête, mais également des variations ciblant le référencement local. En étant implanté à Angers, on désire généralement cibler les requêtes “mot-clé + Angers” avec comme objectif d’optimiser le référencement local.

Référencement local à Angers et Google My Business

Que vous soyez un entrepreneur purement angevin ou bien simplement situé dans les Pays de la Loire, le référencement local va vous permettre de générer une nouvelle clientèle dans le secteur géographique de votre entreprise. De sorte à obtenir de nouvelles conversions en Maine-et-Loire, il est déterminant de mettre en place un profil Google My Business pour apparaître sur Google Maps et sur les résultats locaux de Google.

Ce système permet de booster grandement sa notoriété à l’échelle locale. Il est conseillé de remplir le maximum d’informations sur sa fiche (horaires d’ouverture, adresse…) mais également de solliciter les avis des clients ( positifs ou négatifs).

Résultats Google locaux à Angers

Résultats locaux pour une recherche de barbier

En plus de la fiche My Business, il est possible de réaliser du SEO localement sur son site web. Cette page est d’ailleurs un bon exemple !

Mon profil de Consultant SEO à Angers

Durant mon parcours professionnel, j’ai eu la chance de me pencher sur un bon nombre de projets en référencement naturel, ce qui m’a procuré un vrai intérêt pour ce métier.

Mes services sont adaptés à toute taille de société angevine

Ayant travaillé sur divers types de sites web pour les moteurs de recherche, je peux aujourd’hui ajuster mes techniques en proportion de la taille de votre site. Pour un site vitrine de 20 URLs ou au contraire un mastodonte du e-commerce avec des dizaines de milliers de pages, les bases du référencement demeurent similaires et la principale différence se dressera au niveau de la fréquence d’action à réaliser.

Il faut également noter que je suis spécialisé dans WordPress mais que je peux très bien agir sur tout type de CMS ou bien sur des sites programmés manuellement (je me suis formé au développement web pendant de nombreuses années).

Agence SEO : mon expérience

Au cours de l’année 2022, j’ai travaillé durant 6 mois chez l’agence seo Webnotoriété en complément de mes études en analyse de données. J’ai pu prendre part à divers projets en référencement naturel, aussi bien pour des entreprises locales (TPE ou PME) que pour des multinationales.

Cette même année, j’ai décidé de lancer mes services freelance de Consultant SEO sur Angers histoire de continuer à développer mon savoir-faire.

Quels seront les résultats d’une prestation SEO sur Angers ?

Dans le milieu du seo, aussi bien à Angers qu’à l’échelle nationale, il n’est malheureusement pas possible de garantir des résultats à l’avance (le prestataire qui vous annonce l’inverse est malhonnête).

Plusieurs facteurs vont altérer les résultats :

  • Les Google Update : pour citer les célèbres Google Penguin et Google Panda en exemple, la mise à jour de l’algorithme de Google peut parfois perturber tous les résultats de nos pages.
  • La compétition avec les concurrents : il subsiste des secteurs d’activités bien plus compétitifs que d’autres, des concurrents faisant appel à d’autres experts du SEO vont limiter les résultats. Il faut imaginer les SERP comme une compétition.
  • La volonté du client : il est par exemple impératif d’effectuer les correctifs conseillés au moment de l’audit technique le plus rapidement possible.

En conclusion, le seo n’est jamais joué d’avance. Malgré tout, sélectionner un prestataire qualifié qui maîtrise son sujet vous donnera les meilleures chances pour rentabiliser votre campagne de marketing numérique.

Agence SEO ou Consultant SEO ?

C’est la grande problématique qui anime toutes les entreprises de Angers : faut-il contacter une agence SEO ou bien un freelance indépendant ? Ayant eu l’opportunité d’exercer des 2 côtés, je vous partage ma façon de penser sur ce sujet.

L’agence SEO dispose en général de plus d’expérience et des ressources plus importantes (humaines ou matérielles). Cependant, contacter un Consultant SEO constitue d’autres avantages assez profitables : une rapidité d’exécution des missions, des échanges de qualité et personnalisés, une relation de confiance, un interlocuteur unique et à l’écoute des demandes, des prix avantageux…

Résumé : devez-vous contacter un Consultant SEO de Angers ?

Pour faire suite à cette description du métier de Consultant SEO dans la ville de Angers, voici maintenant la liste des principaux objectifs que je vous aide à atteindre :

  • Travailler avec un passionné qui vous proposera les meilleures stratégies de référencement existantes.
  • Optimiser le taux de conversion.
  • Perfectionner votre référencement local pour la zone géographique de Angers.
  • Développer et fidéliser votre audience.
  • Trouver les points faibles du site et les corriger.
  • Mettre en place une méthode de marketing digital qui durera dans le temps.
  • Développer la visibilité en ligne de votre entreprise sur le long terme.

Pour finir, voilà un rappel des principales prestations proposées par un Consultant SEO :

  • Netlinking : acquisition de liens entrants de qualité.
  • Étude du positionnement : un compte-rendu des positions du site internet sur ses principales requêtes.
  • Web Analytics : observation des utilisateurs du site afin, notamment, de travailler sur une page spécifique présentant des anomalies au niveau SEO.
  • Travail sur le maillage interne : optimisation des liens internes en vue de faciliter l’exploration des pages pour les robots Google. Il est également possible de réaliser un cocon sémantique.
  • Optimisation SEO : déploiement de techniques multiples pour enrichir le référencement.
  • Reporting mensuel : des comptes-rendus mensuels afin de vous permettre d’estimer le ROI des actions effectuées.
  • Analyse des mots-clés : recherche de nouveaux mots-clés en ajoutant la longue traîne.
  • Audit technique SEO : un compte rendu approfondi de votre site internet pour trouver ses faiblesses SEO.
  • SEO local à Angers : stratégie de référencement ajustée au commerce local.
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