Vous êtes une entreprise nantaise à la recherche d’un expert du SEO qui vous épaulera pour étendre la visibilité en ligne de votre site internet ? Vous cherchez à positionner votre site dans les premières places de Google ? Vous êtes à la bonne adresse !

Découvrez sur cette page mon portrait de Consultant SEO à Nantes et les différents services que je vous propose.

Sinon, utilisez ce bouton pour me contacter directement :

Quel est le rôle d’un Consultant SEO ?

Qu’importe votre domaine d’activité et que vous soyez situés à Nantes ou en Loire-Atlantique, la maîtrise du SEO (Search Engine Optimization) est aujourd’hui essentiel pour étendre votre activité sur le web et attirer de nouveaux utilisateurs.

Le devoir du consultant SEO sera ainsi de vous assister dans la mise en oeuvre de méthodes de référencement seo pour développer la popularité de votre entreprise.

Avoir recours à un spécialiste du référencement naturel va ainsi vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing. Assurément, le SEO est un levier d’acquisition pour toute entreprise, que ce soit à Nantes ou autre part, qui souhaite amplifier sa visibilité sur le web.

Un adepte des nouvelles technologies

Étant un grand passionné des nouvelles tendances en matière de techniques seo, le consultant SEO se doit d’être à jour concernant les meilleures pratiques à adopter. En restant informé fréquemment sur les meilleures techniques en référencement, il vous apportera des directives ajustées à votre activité sur internet.

Personnellement, je dispose des meilleurs outils du marché afin de pratiquer mes fonctions à Nantes ou dans les Pays de la Loire.

Un expert de la polyvalence

Le spécialiste en référencement ne se limite pas à son secteur de prédilection et se doit de maîtriser bon nombre d’autres métiers. Le travail de consultant SEO en indépendant inclut de connaître les fondations de l’UX design, du développement web mais également la gestion de projet.

Pour ma part, je possède un atout très précieux qui est le Web Analytics pour parfaire au maximum les sites internet de mes clients grâce aux données de trafic recueillies. Lors de mes études en master data analytics, je me suis rendu compte de l’utilité de l’analyse de données et l’ai inclus dans mes méthodologies SEO.

J’administre parallèlement mes propres sites internet de sorte à vérifier périodiquement les méthodes que je présente à mes clients, entre autres la production de réseau de sites (PBN ou Private Blog Network) à forte autorité de manière à pousser le domaine principal).

Quels résultats espérer d’une prestation SEO sur Nantes ?

Dans l’univers du référencement, que ce soit à Nantes ou bien à l’échelle nationale, il est impossible de garantir des résultats à l’avance (celui qui vous annonce le contraire est un menteur).

Plusieurs paramètres vont affecter nos résultats :

  • Les update Google : pour désigner les célèbres Google Panda et Google Penguin en exemple, la mise à jour de l’algorithme de Google peut parfois troubler tous les résultats de vos pages.
  • Les concurrents : il y a des secteurs d’activités beaucoup plus compétitifs que d’autres, des concurrents directs qui font appel à d’autres experts du SEO pourraient restreindre vos résultats. Il faut considérer les SERP comme une compétition.
  • La volonté du client : il est, par exemple, impératif de réaliser les modifications conseillées lors de l’audit SEO le plus vite possible.

C’est ainsi, le seo n’est jamais joué d’avance. Néanmoins, se tourner vers un prestataire compétent qui maîtrise son sujet vous donnera les meilleures chances de rentabiliser votre campagne de marketing numérique.

Quels sont les prix d’un Consultant SEO sur Nantes ?

Il n’existe pas véritablement de grille de tarifs pour ce métier, les tarifs dépendant de chacun.

Certains pratiquent le tarif ou taux journalier moyen (TJM) pour calculer leurs devis, c’est en général le procédé appliqué par les consultants freelance.

D’autres fixent des prix pour chaque prestation adaptés en fonction de la quantité de travail, système fréquent chez les agences seo.

Pour avoir une idée de tarif pour son projet de référencement, vous pouvez demander un devis au freelance seo nantais.

D’ailleurs, n’hésitez pas à me contacter pour obtenir un devis gratuit !

Faut-il être en Loire-Atlantique pour contacter un Consultant SEO à Nantes ?

photo de la ville de Nantes

Nantes et son centre culturel

Le secteur du numérique est sans limite. En vérité, mes activités m’amènent à contacter des entreprises localisées partout en France ainsi qu’à l’étranger. Que je sois dans mon bureau à Nantes ou ailleurs, les résultats restent identiques !

M’étant accoutumé avec le travail à distance suite à la crise sanitaire, je n’ai aucun problème pour accomplir mes missions en autonomie et je vous propose les vidéoconférences comme plateforme de réunion.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon profil sur toute la côte ouest :

Agence SEO ou Consultant SEO ?

C’est la question qui anime toutes les entreprises de Nantes : faut-il avoir recours à une agence seo ou bien à un freelance indépendant ? Ayant eu l’opportunité d’exercer des 2 côtés, je vous partage ma façon de penser sur ce sujet.

Une agence de référencement dispose généralement de plus d’expérience et des ressources humaines ou matérielles plus importantes. Seulement, faire appel à un Consultant SEO dispose d’autres privilèges non négligeables : un échange de qualité et personnalisé, des tarifs avantageux, un interlocuteur unique et à l’écoute des exigences, un bon rythme d’exécution des missions…

Mes prestations SEO à Nantes

Vous l’avez bien compris, le Consultant SEO est un professionnel de l’optimisation des moteurs de recherche. Actuellement, les grandes entreprises nantaise ont recours au SEO en vue de provoquer du trafic, alors pourquoi pas vous ?

De sorte à améliorer la réputation de votre site internet, je propose les services suivants :

Audit technique SEO

Vous exercez une activité à Nantes et possédez un site internet qui stagne dans les mauvaises positions du classement de Google ? L’audit technique de référencement se dresse sous la forme d’une étude approfondie du site internet. La finalité sera de relever toutes les modifications indispensables afin que votre site soit le mieux classé possible dans les pages de résultats de Google ou autre moteur de recherche.

Bien qu’il existe une vaste quantité de points à sonder, les éléments majeurs à étudier sont les suivants :

  • L’analyse du contenu du site.
  • L’arborescence du site internet.
  • Les métadonnées du site internet.
  • L’indexabilité des pages.
  • L’UX (expérience utilisateur).

Vous vous en doutez, l’algorithme de Google a tendance à favoriser les sites Web de bonne qualité qui respectent ses préconisations. L’audit technique va par conséquent permettre de améliorer le site sur sa partie on-site. Il conviendra après coup de travailler sur la partie off-site au travers du Netlinking.

Netlinking : obtention de liens entrants (backlinks)

Le classement de votre site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche dépend de l’analyse des sites qui comprennent des backlinks (liens vers votre site). La pertinence, la quantité et la qualité des backlinks influent directement sur votre classement.

Vous l’aurez compris, déployer une stratégie de netlinking est essentiel pour améliorer le classement des pages du site. Toutefois, tous les backlinks ont une valeur différente et il est nécessaire de favoriser des liens de qualité.

En tant que consultant SEO, je vous accompagne dans l’obtention de backlinks vers votre site internet à partir de spots qualitatifs, et ce depuis des articles thématiques d’après le domaine d’activité de votre entreprise. D’autre part, je peux aussi vous guider pour éliminer les liens mauvaise qualité déjà présents qui tirent votre référencement vers le bas depuis des années.

Référencement local à Nantes

Que vous soyez un entrepreneur nantais ou bien seulement établi en Loire-Atlantique, le référencement local va vous aider à charmer une clientèle dans la zone géographique de votre entreprise. Pour générer des conversions dans les Pays de la Loire, il est nécessaire de paramétrer un profil Google My Business pour ressortir sur Google Maps ainsi que depuis les résultats locaux de Google.

référencement local à Nantes

Recherche locale de dentistes sur Nantes

Ce mécanisme permet de booster énormément sa visibilité à l’échelle locale. Il faut tenter de renseigner le plus d’informations possible sur sa fiche (coordonnées, horaires d’ouverture…) mais aussi de solliciter les avis des clients (qu’ils soient bons ou mauvais).

En complément du profil MyBusiness, il est possible de réaliser du SEO localement depuis son site Web. C’est notamment ce que vous observez en ce moment même !

Recherche des mots-clés

Le ciblage des mots-clés est une étape obligatoire à toute stratégie seo. En réalisant une analyse en profondeur de nouveaux mots-clés appropriés pour votre site internet, je vous permet de délimiter les top requêtes de Google en fonction de votre activité.

Dans le but de sélectionner les bons mots-clés, je tiens évidemment compte du volume de recherche associé à chaque requête, mais aussi des extensions pour le référencement local. En exerçant son activité sur Nantes, on veut en général se positionner sur les requêtes “mot-clé + Nantes” avec comme objectif de maximiser son référencement local.

Amélioration sémantique du contenu

Couramment négligé par les propriétaires de sites web, le contenu de vos pages est en fait primordial afin d’améliorer vos positions sur les moteurs de recherche. Ainsi, en offrant du contenu qualitatif sur vos pages, Google vous mettra légitimement en avant.

Pour y parvenir, il est nécessaire de travailler les métadonnées du site, qu’il s’agisse du balisage Hn ou des titres, mais également de la rédaction en employant les bons mots-clés. L’objectif n’étant pas de truffer vos pages de mots-clés hors-sujets, mais à la place de constituer un champ lexical abondant en vue de présenter un sujet spécifique.

Mon histoire de Consultant SEO à Nantes

Au cours de mon parcours professionnel, j’ai eu la possibilité de travailler sur pas mal de projets en référencement naturel, ce qui m’a procuré un réel intérêt pour cette activité.

Agence SEO : mon expérience

Pendant l’année 2022, j’ai travaillé durant 6 mois chez l’agence SEO Webnotoriété en complément de mes études de data analyst. J’ai pu travailler sur plusieurs projets en référencement naturel, que ce soit pour des entreprises locales (microentreprise, start-up…) ou bien des multinationales.

Cette même année, j’ai décidé de lancer mes services freelance de Consultant SEO à Nantes histoire de continuer à agrandir mes compétences.

Je collabore avec toute taille d’entreprise nantaise

Ayant eu l’opportunité par le passé de travailler sur différents types de sites internet pour les moteurs de recherche, je peux aujourd’hui ajuster ma technique en proportion de la taille du site de votre entreprise. Que vous soyez un site vitrine de 20 pages ou au contraire un géant du e-commerce avec des centaines de pages, les bases du SEO sont identiques et la principale différence se dressera au niveau du volume des actions.

Il faut aussi noter que je suis un spécialiste de l’environnement WordPress mais que je peux agir sur tout autre CMS ou encore sur des sites programmés manuellement.

Conclusion : pourquoi contacter un Consultant SEO à Nantes ?

Pour conclure cette exposition du travail de Consultant SEO dans la ville de Nantes, voici la liste des principaux objectifs que je vous propose d’atteindre :

  • Échanger avec un passionné qui déploiera les meilleures stratégies de référencement du moment.
  • Être enfin visible sur Google.
  • Maximiser le référencement local pour la zone géographique de Nantes.
  • Trouver les points faibles du site et les corriger.
  • Corriger votre taux de conversion.
  • Accroître la visibilité en ligne de votre entreprise sur le long terme.
  • Amplifier et fidéliser votre audience.
  • Mettre en oeuvre des méthodes de marketing digital qui dureront dans le temps.

Enfin, voici pour rappel les principales prestations vendues par le Consultant SEO :

  • Web Analytics : étude des usagers du site afin, à titre d’exemple, de se focaliser sur une page précise révélant des problèmes SEO.
  • Référencement local sur Nantes : stratégie de référencement conforme au commerce local.
  • Travail sur le maillage interne : mise au point des liens internes afin de simplifier l’exploration de vos pages pour les robots Google. Possibilité de réaliser un cocon sémantique.
  • Mise au point SEO : mise en place de techniques multiples pour retravailler son référencement.
  • Netlinking : acquisition de liens entrants de qualité.
  • Examen des mots-clés : recherche de nouveaux mots-clés en prenant en compte ceux de longue traîne.
  • Reporting mensuel : des comptes-rendus réguliers afin de mesurer le ROI des actions effectuées.
  • Audit SEO : une étude en profondeur du site web pour désigner ses faiblesses SEO.
  • Étude du positionnement : un compte-rendu des positions du site web sur ses principaux mots-clés.

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